SCPI de plus value

SCPI : l’immobilier papier

Les SCPI de plus value sont généralement choisies pour leurs potentiels de plus-value à la revente. Elles ne distribuent pas ou peu de revenu. Investissement immobilier optimisé pour les personnes qui souhaitent défiscaliser des revenus fonciers.

Les investissements immobiliers concernent des bureaux ou des logements, ayant un fort potentiel de revalorisation car achetés vétustes ou bien avec de faible loyer comme l’acquisition de logements soumis à la loi du 1er septembre 1948.

Ces logements et ou bureaux sont rénovés. Les faibles loyers perçus ne suffisent pas à couvrir les charges et les travaux, le résultat courant est donc souvent nul ou déficitaire c’est ainsi que les SCPI de plus value sont également appelées SCPI à coupon zéro.

Pour les investisseurs ayant des revenus fonciers, les SCPI de plus-value présentent un intérêt fiscal immédiat car ils peuvent imputer leur part de déficit sur leurs revenus fonciers qu’ils perçoivent par le biais d’autres investissements immobiliers.

L’intérêt majeur de ces SCPI est toutefois la probable plus-value à la revente liée à la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI, et donc par la revalorisation du prix des parts. Cette plus-value est expliquée par la remise en état des appartements et bureaux achetés à un prix faible car vétustes et revendus au prix du marché.