Dispositif fiscal Malraux

Dispositif fiscal Malraux

Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour:

  • Profiter d’une forte défiscalisation
  • Créer un patrimoine d’exception
  • Investir dans l’immobilier ancien en centre ville

L’objectif de la loi Malraux est la sauvegarde du patrimoine en milieu urbain.

L’investissement et la restauration immobilière complète dans un secteur sauvegardé ou dans une zone de protection du patrimoine (ZPPAUP) permet aux propriétaires de réaliser un gain fiscal élevé qui participera au financement d’un patrimoine immobilier exceptionnel.

La défiscalisation Malraux, intervient sous la forme d’une réduction d’impôts qui peut atteindre 30 000 € par an.

Pour connaitre en détail la défiscalisation Malraux

LOI MALRAUX

La loi Malraux a pour fondement la sauvegarde des centres villes anciens et remarquables. La loi Malraux a institué en 1964 la notion de « secteur sauvegardé ».

Centres villes anciens, dont les caractéristiques historiques et esthétiques justifient leur conservation et leur restauration. Immeubles et travaux éligibles en  a défiscalisation Malraux

Une démarche et une incitation fiscale essentielle pour éviter la destruction de ces quartiers, dont la vétusté générale aurait pu justifier des décisions de destruction/reconstruction.

On compte 100 secteurs sauvegardés sur l’ensemble du territoire français.

Ces secteurs font l’objet d’un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur -PSMV-. Etat, préfets, et communes sont aujourd’hui acteurs pour la gestion et l’élaboration de ces PSMV.

Au delà des centre villes, d’autres secteurs nécessitent d’être protégés et conservés. Pour cela, le législateur a intégré au dispositif Malraux des périmètres appelés AVAP ou ZPPAUP.