Immobilier neuf en démembrement

Immobilier en nue-propriété / démembrement

L’investissement immobilier dans le neuf apporte depuis toujours une véritable sécurité et pérennité de la valeur de son investissement.

Le promoteur doit en effet respecter les dernières réglementations en matière d’habitabilité et de normes de construction, et il apporte une garantie décennale sur le bien acquis.

Les normes n’ont cessé d’évoluer ces dernières années, et acheter dans le neuf aujourd’hui est encore plus essentiel qu’hier. Les normes handicapés et les normes environnementales sont très abouties et les programmes immobiliers neufs se distinguent énormément du reste du marché immobilier.

Réaliser un investissement immobilier locatif, en pleine propriété comme en nue-propriété, nécessite d’anticiper les évolutions de la demande locative ou du marché de l’accession à la propriété dans les années à venir. Les programmes immobiliers et les logements BBC apporteront une réelle valeur ajoutée aux investisseurs épargnants.

Pour autant, au-delà des normes et des qualités de construction, il ne faut pas oublier la règle principale en matière d’investissement immobilier : l’emplacement !

Il faut donc s’intéresser à des zones géographiques rassurantes avec un marché locatif soutenu et vérifier que le marché immobilier offre des perspectives de revente.

L’achat en nue-propriété avec bailleur social apporte une protection totale quant au risque locatif sur 15 à 20 ans, mais il ne faut pas pour autant négliger la qualité de l’emplacement pour sécuriser son placement, sa valeur patrimoniale, et sa sortie.

Ce type d’offre s’inscrit également dans un contexte de marché immobilier et locatif soutenu, où le prix du foncier est cher. Cela explique que les bailleurs institutionnels et les municipalités recourent à ce type de montage.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez les rubriques complémentaires, ou contactez-nous :