Le Château d’Abondant – Défiscalisation Monument Historique

château d'abondantMonument historique : patrimoine de caractère exceptionnel. « Le Château d’Abondant » aux portes de Paris permet aux investisseurs d’acquérir un appartement d’exception au sein d’un château et de défiscaliser grâce au dispositif MH, défiscalisation non plafonnée, jusqu’à 60.5% de réduction d’impôts.

LE PROGRAMME : Investir en monument historique à 1h de PARIS

Abondant fait partie de la Communauté d’Agglomération du Pays de Dreux regroupant 112 000 habitants. A la frontière des Yvelines, Abondant est à seulement 30min de Versailles et à 1h de Paris par le réseau SNCF.

Face à la flambée des prix de l’immobilier parisien, de nombreux Franciliens sont obligés de s’écarter de Paris. Abondant offre donc une situation idéale entre confort de vie à la campagne et proximité de la ville, et quelle ville ! Notre belle capitale.

Un domaine exceptionnel inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques

Le château d’Abondant date du XVIIème siècle et offre une architecture Louis XIII : une architecture remarquable, qui associe brique, enduit, et ferronnerie d’art avec notamment le grand portail qui est lui-même classé MH. Le projet de restauration vise l’ensemble du château ainsi que le parc paysager.

Défiscalisation en Monument Historique : profiter d’une défiscalisation non plafonnée

La totalité des dépenses de rénovation viennent en diminution du revenu imposable global. La réduction d’impôts est donc proportionnelle à la tranche marginale d’imposition (TMI) du foyer.

En présence de revenu fonciers imposables, le gain fiscal peut atteindre 60,5% (TMI à 45% + 15.50% de prélèvement sociaux) du montant des travaux ce qui fait de la défiscalisation en MH un levier fiscal ultra efficace.

Un rapport foncier/travaux très avantageux pour une défiscalisation élevée :

Les travaux déductibles représentent en moyenne  85 % du budget global de l’investissement.

Il est possible de concentrer les provisions travaux sur une seule année, ou bien de les échelonner sur 2, 3, et parfois 4 exercices fiscaux.

Notre analyse : Investir en monument historique : défiscaliser sans limite

Salaires, BIC, BNC, dividendes, revenus exceptionnels, revenus fonciers positifs: le MH est la seule solution de défiscalisation non plafonnée. La baisse du revenu imposable génère une forte réduction d’impôts.

L’investissement immobilier en monument historique est la meilleure solution pour profiter d’une défiscalisation très élevée tout en devenant propriétaire d’un bien d’exception au caractère ultra patrimonial.

 

 

MH 2014-10-02


POURQUOI INVESTIR EN MONUMENT HISTORIQUE?