Château de Cambous – Monument Historique – MONTPELLIER

  • 22 appartements
  • A partir de 165 000 €
  • Les travaux représentent en moyenne 65% du budget global
  • Des appartements allant du studio au T4

Un château entièrement réhabilité  aux portes de Montpellier pour vous permettre d’acquérir un appartement d’exception et de profiter d’une défiscalisation en Monument Historique. Des éléments remarquables seront conservés et mis en valeur grâce à cette réhabilitation d’exception.

Des appartements d’exception dans ce château privilégié au cœur d’un parc paysagé et arboré

Une bâtisse de plus de 700 ans d’histoire au cœur d’un parc paysagé et à quelques kilomètres de Montpellier. Le charmant village de Viols-en-Laval, où est situé ce château, abrite des vestiges de renommés internationale du plus vieux village en pierres de France. Au cœur du pays d’OC, ce château est destiné à retrouver sa splendeur. Une situation idéale à 20 minutes de la place de la Comédie de Montpellier dans un environnement ultra préservé, très calme et de plus en plus recherché sur ce secteur.

Une réhabilitation d’exception pour défiscaliser et développer votre patrimoine immobilier

La réhabilitation de ce château se fera dans le respect des traditions et de la préservation des éléments remarquables. Supervisée par la DRAC et les Architectes des Bâtiments de France, la restauration promet d’être exceptionnelle.  Une piscine sera accessible aux résidents et pour le confort des habitants un ascenseur sera créé dans le château.Tous les ingrédients sont réunis pour garantir la location et la revente à terme. Un réel potentiel en terme de location meublée touristiques. Ce projet immobilier est encadré puisque le permis de construire est obtenu tout comme l’agrément fiscal de division avec donc la certitude de défiscaliser en 2017. L’encadrement fiscal et juridique est fait par le cabinet Bravard Avocats à Lyon.

Montpellier ville où il fait bon investir dans l’immobilier

La ville de Montpellier est très dynamique, elle comptabilise 7 pôles de compétitivité internationalement reconnus. A quelques minutes en voiture du Château de Combous, l’aspect locatif de l’investissement est serein. La ville dispose de 18 parcs d’activités industrielles, technologiques, scientifiques et commerciales et de 3 pépinières d’entreprises innovantes : TIC, Green Tech et Biomédical. Il s’agit également du 3ème  pôle français de tourisme d’affaires en 2010 et de la1ère région française pour l’intensité de la recherche publique : CIRAD, CNRS, iFREMR, INRA, INSERM, IRD… Ville universitaire de France  avec 70 000 étudiants dont 15% d’étudiants étrangers un nouveau pôle de recherche s’implante au nord de Montpellier avec à terme 30.000 étudiants, chercheurs et enseignants, à moins de 20 minutes du Château de Cambous.

Bénéficiez de l’avantage fiscal d’un investissement en Monument Historique

Bénéficier de l’avantage fiscal des Monuments Historiques: les dépenses de travaux seront déductibles à 100% du revenu global de son propriétaire. De plus le régime des Monuments Historiques n’est pas concerné par le plafonnement global des niches fiscales. Une défiscalisation qui peut donc atteindre 45% du budget travaux, et plus en présence de revenus fonciers ainsi que la déductibilité totale des intérêts d’emprunts. Une défiscalisation à la carte, avec un échelonnement sur 1,2, ou 3 années fiscales : de 2017 à 2019 avec une livraison programmée pour fin 201

 

 

MH 2016-12-06


Pourquoi investir dans le Château de Combous?