Le Couvent de la Sagesse – DINAN


Couvent de la Sagesse à Dinan : un programme Malraux ancien régime pour défiscaliser sans plafonnement avec un ratio foncier/travaux exceptionnel. Un investissement immobilier locatif patrimonial avec une réduction d’impôts non plafonnée.

LE PROGRAMME :

Dinan est une ville d’art et d’histoire. Cité médiévale entourée de remparts, la ville possède un riche patrimoine : tours, maisons à colombage, églises… Située en Bretagne, à l’est des Côtes d’Armor, Dinan est à 30 km de la célèbre station balnéaire de Saint Malo Dinar. Elle profite également de la proximité de Rennes, moins de 20 minutes en voiture, et devient une zone résidentielle très appréciée.

Dinan est une commune active et dynamique, les habitants apprécient les nombreux commerces du centre-ville. L’activité artisanale et industrielle y est très présente tout comme les services publics traditionnels : tribunal, commissariat de police, gare SNCF, hôpitaux, polyclinique, lycées, collèges…

Au cœur de cette ville, s’érige un remarquable ouvrage : l’ancien Couvent de la Sagesse.

26 logements  vont être rénovés, la plupart traversant ou multi exposition, avec ascenseurs, caves et stationnement en sous-sol.

Ce superbe monument est situé au cœur du secteur sauvegardé de Dinan et permet ainsi aux particuliers de réaliser un investissement immobilier locatif très patrimonial en profitant du dispositif Malraux ancien régime. La très forte réduction d’impôts ainsi obtenue échappe au plafonnement des niches fiscales.

Au même titre qu’en Monument Historique, les dépenses de rénovation, qui représentent 85% du budget total (travaux + foncier), donneront lieu à un déficit foncier très élevé imputable sur le revenu global sans aucun plafonnement. Le montant total des travaux pourra être échelonné sur 4 exercices fiscaux – de 2011 à 2014.

Ce programme immobilier représente l’un des dernières opportunités de profiter du dispositif  Malraux Ancien Régime (permis de construire obtenu avant le 31/12/2009).

Par ailleurs, l’un des nombreux attraits du dispositif Malraux ancien régime est qu’il a l’avantage de ne pas être concerné par les niches fiscales. Il ne subira donc aucune remise en cause ou coup de rabot dans les prochaines lois de finances.

LE PROMOTEUR :

Un projet piloté par François 1er Finance, acteur de référence dans la valorisation des immeubles MH et Malraux.

Parmi les réalisations récentes, on retiendra l’ancien garde meuble à Versailles, pour lequel le groupe François 1er Finance a été retenu par le conseil général des Yvelines, ancien propriétaire et occupant des lieux.

Ce groupe, qui existe depuis 1991, a près de 20 réalisations a son actif.

Les travaux seront réalisés par Oriel rénovation, également spécialisée dans la rénovation d’immeubles classés. Une équipe de spécialistes avec notamment un architecte du patrimoine.

NOTRE ANALYSE :

Ce programme immobilier éligible au dispositif Malraux Ancien Régime est une opportunité d’investissement exceptionnelle à saisir rapidement pour de multiples raisons :

–          Dinan est une ville résidentielle de BRETAGNE non loin de la célèbre station balnéaire de St Malo et du mythique Mont Saint Michel.

–          Un marché immobilier soutenu grâce à la proximité de Rennes

–          Le Couvent de la Sagesse : un immeuble de caractère qui justifie pleinement son classement en secteur sauvegardé Malraux

–          Un programme éligible au dispositif Malraux ancien régime (non concerné par les niches fiscales)

–          Un ratio foncier/travaux exceptionnel – 85% de travaux pour une défiscalisation non plafonnée et échelonnée de 2011 à 2014


Découvrez les clés d’un investissement unique !