EHPAD ORPEA CASTAGNARY – PARIS– LMNP Bouvard

defiscalisation bouvardVous souhaitez faire un investissement immobilier locatif à Paris ? Vous cherchez un investissement défiscalisant sécurisé ? La résidence médicalisée Orpéa Castagnary est idéale. Emplacement de 1er choix au cœur du XVème à Paris, rendement élevé (4%), gestionnaire sécurisant, défiscalisation Bouvard.

LE PROGRAMME : Castagnary – résidence EHPAD ORPEA au cœur de Paris

Investissement immobilier en EHPAD ORPEA près de PARIS

Paris, capitale politique et économique de la France est une des agglomérations les plus peuplées d’Europe avec 2,2 millions d’habitants. La ville lumière étonne et captive grâce à son patrimoine historique hors du commun.

Aujourd’hui, 169 000 parisiens ont plus de 75 ans, mais Paris ne compte que 7000 places en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). La rareté du foncier parisien et son coût élevé sont des freins à l’ouverture de ce type d’hébergement.

Le programme Castagnary est donc une réelle opportunité d’investissement en Ehpad sur Paris.

Une résidence médicalisée gérée par Orpéa

La résidence ORPEA se situe au cœur du XVème arrondissement, dans un environnement résidentiel prisé. A proximité de la ligne 13 du métro et du tramway, et à 10 minutes du Centre Hospitalier Saint-Anne Paris.

La résidence médicalisée Castagnary se trouve au sein d’un projet d’envergure favorisant une mixité d’occupation : un EHPAD, 3 bâtiments d’habitations classiques et un jardin public.

De nombreux services et espaces détente agrémenteront la vie des résidents: kinésithérapie, ergothérapie, psychologue, salle de bain et cuisine thérapeutique, restaurant, terrasse…

99 chambres dans un bâtiment neuf, permettront aux propriétaires de profiter du dispositif Censi-Bouvard.

Un investissement immobilier sûr et rentable

Devenir propriétaire d’une chambre en résidence médicalisée Orpéa, c’est réaliser un investissement à forte rentabilité sur PARIS :

–          4% HT/HT pour des chambres éligibles à la défiscalisation Bouvard

 Par ailleurs, sécurisé et surtout sans aucune contrainte de gestion, cet investissement est idéal pour se constituer des revenus complémentaires et préparer sa retraite.

Investir dans l’immobilier locatif et défiscaliser grâce au dispositif Censi-Bouvard ou au statut LMNP Classique

La défiscalisation Bouvard vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement HT (hors mobilier) étalée sur 9 ans et de la récupération de TVA. ORPEA prend en charge les intérêts intercalaires ou attestation de pré-loyers en cas de paiement comptant.

Le statut LMNP Classique vous permettra, grâce aux amortissements du bien, de profiter de loyers non fiscalisés sur une très longue période.

Le prix d’une chambre est à partir de 366 000€ HT et la livraison est prévue pour 2016.

LE GESTIONNAIRE : Un investissement sûr grâce à un gestionnaire solide ORPEA

Groupe privé indépendant créé en 1989, ORPEA s’impose comme un des leaders français de la gestion de résidences médicalisées pour personnes âgées dépendantes. Grâce à son expérience, le Groupe ORPEA a su développer un véritable savoir-faire aussi bien dans l’administration que dans la prise en charge de la dépendance.

Le Groupe ORPEA dispose de nombreux atouts décisifs pour maintenir et accroître sa position d’acteur majeur de la dépendance. Il représente près de 51 529 lits répartis sur 521 établissements et 30 000 collaborateurs.

Ainsi, avec cette croissance constante ORPEA réalisa un chiffre d’affaires d’ 1,6 milliard d’euros en 2013.

NOTRE ANALYSE : L’EHPAD un investissement réussi

Les résidences médicalisées ont bien souvent, avant leur ouverture, des listes de résidents en attente de places. Cela est encore plus vrai à Paris puisque la capitale ne compte que 62 Ehpad alors qu’il en faudrait bien plus. Le taux de remplissage est donc assuré pour cette résidence gérée par Orpéa, au cœur du XVème arrondissement de Paris.

Le rendement de 4% est excellent pour un investissement immobilier locatif parisien.

ORPEA fait désormais appel aux investisseurs privés pour construire et ouvrir ces établissements. C’est une chance et une solution pérenne pour l’investisseur qui pourra ainsi investir en toute sécurité dans un logement locatif.

L’exploitant solide, la rentabilité de 4% garantie et la défiscalisation Bouvard sont d’autres avantages qui font de l’investissement en EHPAD un investissement réussi.

 

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

 

Lmpa 2014-10-21


POURQUOI INVESTIR EN EHPAD ?