EHPAD – ORPEA – REVIN

  • Un rendement de 4,1 % HT/HT
  • Un établissement de 86 logements
  • Une gestion ORPEA, l’un des leaders européens de la prise en charge de la dépendance

Investissement immobilier Ehpad avec Orpea

Les opportunités d’investissement immobilier en Ehpad sont de plus en plus rares car les autorisations administratives sont complexes à obtenir. Dans le même temps le vieillissement de la population est une réalité. Cette nouvelle résidence médicalisée est située à Revin.  4e ville des Ardennes située à quelques kilomètres de la frontière belge et à 30 minutes de Charleville-Mezières. C’est une commune de 7 000 habitants dont 30 % de la population a plus de 60 ans.

Une rentabilité attractive pour les investisseurs de la résidence Ehpad Orpéa

La rentabilité indiquée au bail commercial, mobilier inclus, est de 4,1 % HT/HT. La résidence médicalisée, située à 5 minutes de la Gare et à quelques pas de tous les commerces bénéficie d’un superbe cadre de vie et un panorama sur le massif ardennais. Construite sur 2 niveaux, la résidence accueillera 86 chambres adaptées à la dépendance des personnes âgées. Des jardins clos et des terrasses seront accessibles aux résidents, leur permettant de profiter des espaces extérieurs en toute sécurité.

Investir dans une chambre médicalisée pour bénéficiez d’un revenu complémentaire

Lors de l’acquisition d’une chambre médicalisée, vous signerez un bail commercial avec le gestionnaire Orpéa. Ce bail d’une durée de 11 ans, vous indique le montant de loyer qui vous sera versé. En investissant dans une chambre médicalisée vous profiterez du statut LMNP qui vous permettra également de récupérer la TVA sur le montant de votre investissement.

Orpéa, l’un des leaders européens dans le secteur de la dépendance avec plus de 715 résidences en exploitation

Orpéa bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans la gestion des résidences médicalisées. La progression de ce groupe confirme la bonne stratégie adoptée dans son développement et enregistre un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2015. Son résultat net est également en constante augmentation. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

 


Pourquoi investir dans une Ehpad?