HÔTEL HUTOT DE LATOUR – Défiscalisation Monument Historique – Agen

Défiscalisation Monument HistoriqueUne défiscalisation en Monument Historique pour ce programme immobilier au cœur d’Agen, à proximité des commerces et sur les bords de la Garonne. Une défiscalisation exceptionnelle avec un ratio foncier/travaux très intéressant: le montant total des travaux représente 70% du montant total de l’investissement.

LE PROGRAMME IMMOBILIER: « Hôtel Hutot de Latour », immeuble classé au titre des monuments historiques

Investir dans l’immobilier ancien à Agen, dans un bel immeuble de caractère classé Monument Historique

Agen, ville sur les bords de la Garonne, est un axe  majeur reliant Bordeaux et Toulouse. Ses 33 620 habitants et les 111 011 habitants de l’aire urbaine profitent d’une vrai dynamique économique qui s’accroit notamment, depuis février 2014, avec l’ouverture d’un Palais des Congrès. Agen est aussi le siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot-et-Garonne.

investissement monument historiqueUn investissement immobilier patrimonial avec une défiscalisation en MH

Au cœur de la ville d’Agen, L’Hôtel Hutot de Latour est à deux pas de la promenade du Gravier, plantée d’ormeaux d’où l’on peut contempler la Garonne. A seulement 6 min de la gare SNCF et à 8 min de l’aéroport, son emplacement est privilégié. L’Hôtel est classé au titre des Monuments Historiques avec de nombreux éléments protégés.

Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture d’exception

Hôtel Hutot de Latour, est un très bel exemple d’architecture datant du milieu du XVIIIe siècle. L’immeuble construit sous le règne de Louis XV, entre 1753 et 1755, a un véritable attrait patrimonial. En bordure des anciens remparts d’Agen, l’édifice fut créé par Hutot de Latour, receveur des tailles du Roi. L’immeuble a été entièrement classé Monument Historique en 1954 et l’intérieur, dont certains éléments sont aussi protégés (le grand salon, la bibliothèque et le salon de musique) permet de pénétrer dans un univers somptueux.

monument historique defiscalisationDevenir propriétaire d’un bien immobilier de caractère pour profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

L’Hôtel Hutot de Latour a traversé le XIXe siècle sans qu’aucune perturbation ne vienne altérer ses riches décors : cheminées, parquets, rampes d’escalier, soieries murales, panneaux peints…Cette réhabilitation va vous faire profiter du dispositif fiscal en Monument Historique. En effet les dépenses engagées viennent en diminution de votre revenu imposable et cela sans aucune limite ou plafonnement. Le ratio foncier/travaux sur cette opération est très intéressant puisque les travaux représentent 70% du montant total de l’investissement.

Bénéficier du levier fiscal du Monument Historique : dividendes, revenus exceptionnels, revenus fonciers positifs

Le MH est la seule solution de défiscalisation non plafonnée. En baissant fortement votre revenu imposable vous profiterez d’une forte réduction d’impôts. L’investissement immobilier assujetti à la défiscalisation en monument historique est la meilleure solution pour profiter d’une défiscalisation très élevée non plafonnée. Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien exceptionnel à forte valeur patrimoniale.

MH 2015-05-04


Pourquoi investir dans l’immobilier à Agen dans un immeuble classé Monument Historique ?