Résidence Séniors « La Girandière La Porte des Alpes » – L’Isle d’Abeau – LMNP Bouvard

Girandière Porte des AlpesLa résidence séniors, La Girandière La Porte des Alpes de Réside études, se situe à L’Isle d’Abeau, près de LYON. Investissement sécurisé, rentable (4.50%) et sans contrainte de gestion. Défiscalisation Bouvard, récupération de TVA et revenus garantis par l’un des leaders du secteur.

Le programme : La Girandière – Une nouvelle résidence séniors près de Lyon

Investir en résidence séniors :

Au cœur de la région Rhône-Alpes, découvrez la nouvelle résidence « La Girandière Porte des Alpes» située à L’Isle d’Abeau à seulement 30 km de LYON. Très bien desservie, notamment par l’A43, l’Isle d’Abeau est également à proximité de la gare TGV et de l’aéroport de Lyon. L’emplacement est donc stratégique pour cette résidence séniors non loin de Lyon et de Grenoble. En effet ces deux agglomérations réunis comprennent des millions d’habitants donc un fort potentiel de séniors à la recherche d’un habitat adapté non loin des grands centres urbains.

Les infrastructures de qualité de l’Isle d’Abeau (golf, piscine, centre culturel, médiathèque), les nombreuses associations mais également les espaces naturels avec pistes cyclables, parcs et jardins offrent aux séniors un cadre de vie dynamique et convivial.

Une résidence de vie pour des séniors indépendants :

Proche du centre-ville, des commerces et des services, la Girandière La Porte des Alpes offre un emplacement de premier choix pour les séniors. De larges balcons ainsi qu’un agréable jardin paysager feront la joie des résidents.

De nombreux services à la carte seront disponibles, accueil réception, petit-déjeuner, restaurant, fourniture de linge, ménage, espace de balnéothérapie, animations quotidiennes, services d’aide à la personne (assistance administrative, entretien du linge, livraison à domicile), encadrement discret et compétent qui assure la sécurité de tous 24h/24.

Appartements disponibles et rentabilité :

Devenez propriétaire d’un des 89 appartements, du studio au T3, pour des budgets débutant à 90 500 € HT. Investissement rentable, sécurisant et sans contrainte, puisque l’exploitant gère tout à votre place.

Vous profitez d’une excellente rentabilité de 4.50% HT/HT. Le bail commercial très sécurisant pour le propriétaire vous garantit des revenus réguliers et indexés, sans aucune charge de copropriété.

Défiscalisation Bouvard ou LMNP Classique :

En devenant propriétaire d’un appartement au cœur du programme la Girandière La Porte des Alpes, vous avez le choix entre deux options fiscales :

–          Profiter du dispositif de défiscalisation Bouvard, une réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement étalé sur 9 ans.

–          Ou opter pour le LMNP Classique et profiter du mécanisme des amortissements du bien générant des revenus non fiscalisés sur une très longue période.

L’exploitant : La Girandière, filiale de Réside Etudes, un exploitant reconnu

« La Girandière » est une filiale du groupe Réside Etudes, créé en 1989. Le groupe propose aujourd’hui un concept d’investissement au travers de cinq marques : les Estudines, Résidhome, Relais Spa, Les Girandières et Séjours & Affaires.

En maîtrisant les métiers de promoteur et gestionnaire-exploitant, fortement associés dans l’univers des résidences avec services, le groupe Réside Etudes s’est hissé en quelques années parmi les leaders nationaux de l’immobilier d’investissement. Ainsi, le groupe poursuit deux objectifs essentiels : garantir un revenu sûr aux investisseurs en réalisant des résidences de qualité idéalement situés et placer au plus haut niveau la satisfaction des résidents et propriétaires en concevant un cadre de vie idéal.

Réside Etudes gère 23 000 logements sur plus de 150 résidences en exploitation sur toute la France.

Plus de 18000 investisseurs  ont fait confiance à Réside Etudes depuis plus de 23 ans.

Les Girandières est depuis 2011, le 1er réseau de résidences séniors certifié norme AFNOR.

Notre analyse : un investissement immobilier social et sécurisé

Le concept de la Girandière répond à une demande locative croissante de la part des séniors, de plus en plus nombreux à souhaiter combiner indépendance, convivialité, habitat adapté, et sécurité. Le remplissage de la résidence sera optimum grâce à une excellente situation à l’Isle d’Abeau, près de LYON.

Par ailleurs les résidences séniors représentent un investissement immobilier locatif ultra sécurisé pour les investisseurs puisque les locataires sont stables. La revente est facilitée puisque vous êtes propriétaire d’un vrai appartement et non d’une simple chambre.

Le bail commercial de la Girandière, d’une durée ferme de 9 ans, est des plus attractifs puisque toutes les charges de copropriété sont à la charge de l’exploitant, ainsi que l’entretien et le remplacement du mobilier. Seules la taxe foncière et l’article 606 du CC sont à la charge du propriétaire-bailleur.

 

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

LMS-2014-05-28


POURQUOI INVESTIR DANS UNE RESIDENCE SENIORS?