LA GIRANDIERE LES ALLEES NORMANDES – Résidence séniors Caen – LMNP Bouvard

résidence séniors La Girandière à Caendéfiscalisation Bouvard, caeninvestissement immobilier CaenLa résidence séniors, La Girandière Les Allées Normandes, se situe à CAEN. Réalisez un investissement sécurisé, rentable et sans contrainte. Profitez de la défiscalisation Bouvard, de la récupération de TVA et de revenus garantis par l’un des leaders du secteur Réside Etudes.

Le programme immobilier : Une résidence séniors La Girandière à Caen

Investir en résidence séniors au cœur de CAEN dans le Calvados :

Caen, capitale de Basse Normandie, compte 109 000 habitants. Dans le nouveau quartier résidentiel au sud de la ville de Caen, à quelques pas du CHU, ‘ La Girandière Les Allées Normandes‘ est une adresse paisible pour les seniors.
Idéalement situé afin de faciliter les déplacements au quotidien, un accès immédiat au tramway permet de rejoindre, en quelques minutes, le centre-ville, la gare SNCF et les nombreux monuments de la ville.

Une résidence de vie pour des séniors indépendants :

À la Girandière Les Allées Normandes, les résidents organisent leur vie comme ils le souhaitent et le choix des services s’effectue en toute liberté. Les invités sont toujours les bienvenus. De nombreux services collectifs et individuels sont proposés aux résidents : assistance administrative, ménage, entretien du linge, livraison à domicile…
Des espaces communs de grande qualité sont également à leur disposition : salon, bibliothèque, coins, lecture, musique, TV, Internet, un restaurant chaleureux et convivial ainsi qu’un espace balnéothérapie.

Appartements disponibles et rentabilité :

Devenez propriétaire d’un des 147 appartements, du studio au T3, pour des budgets débutant à 107 000€ TTC. Investissement rentable, sécurisant et sans contrainte, puisque l’exploitant gère tout à votre place.

Vous profitez d’une excellente rentabilité de 4.50% HT/HT. Le bail commercial très sécurisant pour le propriétaire vous garantit des revenus réguliers et indexés.

Défiscalisation Bouvard ou LMNP Classique :

En devenant propriétaire d’un appartement au cœur du programme la Girandière Les Allées Normandes, vous avez le choix entre deux options fiscales :

–          La défiscalisation Bouvard, réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement étalé sur 9 ans.

–          Ou le LMNP Classique, profiter du mécanisme des amortissements du bien générant des revenus non fiscalisés sur une très longue période.

L’exploitant : La Girandière, filiale de Réside Etudes, un exploitant reconnu

« La Girandière » est une filiale du groupe Réside Études, créé en 1989.

En maîtrisant les métiers de promoteur et gestionnaire-exploitant, fortement associés dans l’univers des résidences avec services, le groupe Réside Études s’est hissé en quelques années parmi les leaders nationaux de l’immobilier d’investissement. Ainsi, le groupe poursuit deux objectifs essentiels : garantir un revenu sûr aux investisseurs en réalisant des résidences de qualité idéalement situés et placer au plus haut niveau la satisfaction des résidents et propriétaires en concevant un cadre de vie idéal.

Réside Études gère 23 000 logements sur plus de 150 résidences en exploitation sur toute la France. Plus de 18000 investisseurs  ont fait confiance à Réside Etudes depuis plus de 23 ans.

Les Girandières est depuis 2011, le 1er réseau de résidences séniors certifié norme AFNOR.

Notre analyse : un investissement social et sécurisé

Le concept de la Girandière séduit de plus en plus les jeunes retraités, qui souhaitent combiner indépendance, convivialité, habitat adapté, et sécurité. Ce type de résidence remporte un grand succès auprès des investisseurs qui sécurise ainsi leurs revenus locatifs avec une population aux revenus stables et garantis. La revente est facilitée puisque vous êtes propriétaire d’un vrai appartement et non d’une simple chambre.

Le bail commercial de la Girandière, d’une durée ferme de 9 ans, est des plus attractifs puisque toutes les charges de copropriété sont à la charge de l’exploitant, ainsi que l’entretien et le remplacement du mobilier.

Les investisseurs profiteront de la loi Bouvard, leur permettant de défiscaliser 11% du montant de l’investissement sur 9 ans et de récupérer la TVA.

Cet investissement socialement responsable est des plus sécurisé pour de multiples raisons :

–  Il répond à une demande locative croissante de la part des séniors.

– La résidence est située dans un cadre privilégié au cœur de Caen

Le gestionnaire reconnu a une expérience de plus de 20 ans dans l’exploitation des résidences de services.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.


POURQUOI INVESTIR DANS UNE RESIDENCE SENIORS?