LA VISITATION – Défiscalisation Monument Historique – LE MANS

persUn investissement immobilier en Monument Historique au cœur du centre-ville du Mans. Une opportunité rare de défiscalisation en MH idéalement située sur la place de la république. Cet ancien couvent sera réhabilité et 40 appartements seront créés dans cet édifice.

LE PROGRAMME IMMOBILIER: « La Visitation », un investissement immobilier en monument historique

Investir dans l’immobilier en plein cœur du Mans pour défiscaliser en Monument Historique

La ville du Mans compte plus de 144000 habitants en intramuros, et plus de 322 000 sur l’ensemble de l’aire urbaine. Grace au TGV, la ville permet de relier Paris en moins d’une heure. Cette ville d’art et d’histoire, connue dans le monde entier pour la plus importante course automobile au monde, les  « 24 heures du Mans ». On dénombre plus de 73000 emplois salariés dont 50% dans l’industrie et les services. Le Mans compte également plus de 11000 étudiants.

escalierUn investissement immobilier patrimonial avec une défiscalisation en MH

Ce couvent du XVIIIème siècle est un édifice prestigieux et emblématique de la ville. De très beaux éléments composent le bâtiment et ont été classés monument historique tel que l’escalier en pierre. Une architecture d’exception avec l’ouverture des arcades du cloître et l’aménagement d’un parvis central mêlant minéral et végétal.

Investir dans l’immobilier pour une défiscalisation non plafonnée en Monument Historique

Cette réhabilitation va vous permettre de défiscaliser en diminuant votre revenu imposable. Le montant des dépenses engagées pour les travaux vient en diminution de votre revenu imposable et cela sans aucune limite ou plafonnement. Le ratio foncier/travaux sur cette opération est très intéressant puisque les travaux représentent 80% du montant global de l’investissement (hors parking).

façade est sur place de la républiqueDevenez propriétaire d’un bien de prestige en profitant d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

La réhabilitation de ces 40 appartements, allant du studio au T4, au cœur de cet ancien couvent vous permettra d’acquérir un bien immobilier de caractère. Les surfaces des appartements seront comprises entre 25 m² et 95 m². Grace au levier fiscal du MH votre gain fiscal pourra atteindre 60% du montant des travaux (TMI 45% + gains sur prélèvements sociaux). Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien exceptionnel à forte valeur patrimoniale.


Pourquoi investir dans l’immobilier en Monument Historique au cœur du Mans?