LE COMPTOIR DES INTENDANTS – La Rochelle – Malraux / Déficit Foncier

Un placement immobilier pour défiscaliser tout en apportant un intérêt patrimonial d’exception à votre investissement. Cette réhabilitation, au cœur du centre historique de La Rochelle, vous permettra de bénéficier des dispositions fiscales liées à la Loi Malraux et au dispositif foncier. Une offre rare composée de 6 logements, à l’aménagement intérieur sur-mesure.

LE PROGRAMME IMMOBILIER : Une restauration de standing au cœur du centre-ville de La Rochelle

Defiscaliser à la RochelleInvestir dans l’immobilier et défiscaliser à La Rochelle

Une situation géographique idéale en bordure de l’Océan Atlantique, le programme qui est proposé fait partie des investissements immobiliers à forte valeur ajoutée.
La Rochelle, premier pôle économique de la région Poitou-Charentes, bénéficie d’un cadre de vie très prisé et recherché. La ville est marquée par de nombreux points d’intérêts et manifestations nationales tels que l’Aquarium, les Francofolies, le Grand Pavois,…

Au travers de ce placement immobilier, c’est un patrimoine immobilier de caractère que vous vous constituez

L’Hôtel de l’Intendance est chargé d’histoire, celle-ci commence sous le régime de Louis XIII. L’intendant chargé de faire régner l’ordre publique et percevoir les impôts royaux est également en charge de la Marine. Il était installé à Rochefort à quelques kilomètres de La Rochelle. C’est en 1717, que le poste de l’intendant de la Marine et celui de la police, de la justice, et des finances se séparent. L’intendant de la généralité vient alors s’installer à La Rochelle. En 1729, la ville achète une vaste maison qui deviendra après travaux et agrandissement l’Hôtel de l’intendant.

Defiscalisation Malraux en deficit foncierDéfiscalisation Malraux optimisé en déficit foncier

La loi de défiscalisation Malraux permet de défiscaliser jusqu’à 30% du montant des travaux, soit jusqu’à 100 000€ de réduction d’impôts sur 4 ans.
Atout majeur de la loi Malraux : la défiscalisation échappe au plafonnement des niches fiscales.
L’autre avantage fiscal de ce programme immobilier est qu’une partie des travaux peut être traitée en déficit foncier. Ainsi, si vous avez des revenus fonciers positifs, une part des travaux peut être traitée en régime classique du déficit foncier vous permettant d’effectuer un gain fiscal sur le montant des travaux.

Un marché locatif porteur

L’emplacement exceptionnel du « Comptoir des Intendants », est l’un des atouts de cette réhabilitation. L’offre locative à La Rochelle est croissante grâce à l’activité économique qui se développe dans divers secteurs comme la filière nautique et agro-alimentaire au travers du port de pêche et de commerce ainsi que des laboratoires de recherche. Cela permet aux propriétaires de profiter d’une rente locative sécurisée.

Investissement immobilierUne personnalisation de votre appartement : investissement immobilier à votre goût

Une prestation sur-mesure exceptionnelle dont vous pourrez bénéficier pour votre appartement : la personnalisation intérieure du logement. Vous serez dans une relation « client-architecte » et la restauration du bien immobilier haut de gamme en adéquation avec son prix, apporte une valeur ajoutée à votre appartement, au-delà de l’intérêt fiscal de celui-ci.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

MAL 2015-02-12


«Le Comptoir des Intendants» : Défiscalisation et investissement immobilier à La Rochelle