Contactez-nous

L’état prolonge la Loi Bouvard en 2017, profitez d’opportunités d’investissement !

* champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

LES OCCITANES – résidence tourisme et affaires – MONTPELLIER – LMNP BOUVARD

La résidence de tourisme d’affaires Les Occitanes se situe à Montpellier Centre. Opportunité d’investissement rentable et sécurisée grâce au savoir-faire de l’exploitant Odalys. Profitez de la défiscalisation Bouvard.

LE PROGRAMME : Une résidence de tourisme et d’affaires au cœur de Montpellier

MONTPELLIER : une ville très attractive :

Au cœur du Languedoc Roussillon, Montpellier attire chaque année plus de 600 000 visiteurs. La ville est de plus en plus courtisée, que ce soit pour faire du tourisme ou bien des affaires. Cette métropole régionale au bord de la mer Méditerranée est très accessible, à seulement 2h de Lyon ou 3h30 de Paris en TGV.

Vivante, culturelle, moderne et conviviale, Montpellier a tout pour plaire. L’Ecusson, plus grand centre piétonnier de France, Place de la Comédie, ruelles médiévales, hôtels particuliers, sont autant de symboles de la ville. Le réseau de transport performant est un autre atout de Montpellier.

Le tourisme d’affaires à Montpellier en quelques chiffres :

–          3ème ville de congrès de France

–          1ère destination de congrès médicaux

–          970 000 nuitées chaque année

–          500 meetings d’affaires par an

Les Occitanes : une résidence à l’emplacement exceptionnel

Installée en plein centre-ville au cœur d’un quartier ancien datant du XIXème siècle, la résidence meublée les Occitanes prend des allures d’hôtel particulier. Derrière une façade principale, de style Haussmanien, qui respire l’élégance d’autrefois, se glisse un îlot de 92 chambres contemporaines. Côté cour intérieure et patios la sérénité est retrouvée. Idéalement située à 200 m de la place de la Comédie et de l’Ecusson, la résidence est parfaitement desservie pour le plus grand confort des résidents qui sauront apprécier cette facilité. On se rend à pied sur l’esplanade de la gare puisque train et tramway sont au bout de la rue.

Repos, loisirs, affaires ou agrément, cette nouvelle résidence citadine répondra à toutes vos attentes.

De nombreux services seront proposés aux résidents.

L’investissement en meublé : sécurité et rentabilité

Cette résidence de services sera entièrement gérée par un exploitant. Les propriétaires n’auront aucune contrainte de gestion. Ils signent un bail commercial avec Odalys, exploitant au savoir-faire reconnu. Le rendement de 4.10% est garanti par le bail.

Défiscalisation : Dispositif Bouvard ou LMNP Classique

Deux possibilités s’offrent aux investisseurs:

–          Dispositif Censi-Bouvard : vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement HT (hors mobilier) étalée sur 9 ans et de la récupération de TVA.

–          LMNP Classique : vous profitez du mécanisme avantageux des amortissements comptables vous permettant de profiter de loyers non fiscalisés sur une très longue période.

Devenez propriétaire d’un appartement sur les Occitanes à partir de 109 900€ et profiter d’un rendement garanti, idéal pour se constituer un complément de revenus pour la retraite.

L’EXPLOITANT : Un investissement sécurisé grâce au sérieux d’Odalys

ODALYS, 2ème gestionnaire français, est un professionnel du tourisme reconnu. Sa gestion est un gage de sécurité, de sérénité et de pérennité de l’investissement.

Le bail commercial garantit une rentabilité exceptionnellement rare de 5.10%. Par ailleurs les propriétaires investisseurs bénéficieront d’une réduction de 20% sur les séjours dans les résidences du groupe.

Créé en 1998, le groupe est devenu un acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique. Il est  aujourd’hui le 2ème gestionnaire de France. Odalys gère 270 résidences et compte ouvrir 35 résidences de plus d’ici 2013, leur chiffre d’affaires en 2009 était de près de 142.3 millions d’euros.

NOTRE ANALYSE : Une résidence affaires idéalement située dans le centre de Montpellier

Montpellier est une ville économiquement attractive. Chaque année de nombreux congrès et séminaires ont lieu au cœur de cette ville. Le climat agréable et l’accès facile attire également de nombreux visiteurs.

La résidence de tourisme et affaires « Les Occitanes » est extrêmement bien située au cœur de Montpellier près de la célèbre place de la comédie assurant ainsi un taux de remplissage optimum.

L’exploitant de la résidence, Odalys, est un des acteurs majeurs de la gestion de ce type de résidence en France, il garantit un rendement de 4.10% via un bail commercial très sécurisant.

Cet investissement est idéal pour se constituer un complément de revenus et pour défiscaliser grâce à la loi Censi-Bouvard qui permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement HT et de récupérer la TVA ou bien grâce au dispositif LMNP Classique.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Pour tout savoir sur la loi de défiscalisation Bouvard

Pourquoi investir dans une résidence de tourisme d’affaires à Montpellier?