Rue des Faures – Malraux – Bordeaux

  • Seulement 5 appartements
  • Un ratio foncier travaux 30/70

Un investissement immobilier au cœur de Bordeaux avec le dispositif Malraux

La rue des Faures relie le Cours Victor Hugo et la place Saint Michel. Un quartier intégralement rénové après plus de 2 ans de travaux. Terrasse, espaces piétons, plantations, mobilier urbain,…. tout a été pensé pour raviver ce quartier, et poursuivre le long travail de revalorisation du cœur de Bordeaux.

Un petit immeuble prestigieux pour cet investissement immobilier à Bordeaux en loi Malraux

Il s’agit d’un petit immeuble avec seulement 5 appartements, et un local commercial en rez-de-chaussée. On retrouve une conception traditionnelle pour cet immeuble de coeur de ville : avec un immeuble traversant avec une façade étroite sur la rue principale, une cour intermédiaire avec puits de lumière, une façade élargie sur une cour arrière plus importante et un seul appartement par étage.
Immeuble en pierre de taille qui retrouvera tout son éclat.

Un ratio foncier travaux est très intéressant pour cette réhabilitation avec en moyenne 70% de travaux

Dans le cadre du permis de construire, la mairie impose un parking en amodiation, pour 4 appartements. Un droit d’usage exclusif sur un parking public de proximité, payé concomitamment à l’acquisition du foncier, pour une durée de 15 ans. Une charge financière compensée par un atout puissant à la location, tant il est difficile d’obtenir une place de parking dans le centre ville de Bordeaux.Réhabilitation complète : parties communes et parties privatives. Encadrement juridique et fiscal : cabinet Rivière à Bordeaux


Investir dans l'immobileir à Bordeaux en Malraux