Villa Tolstoi – CANNES – Déficit Foncier

  • 51 appartements d’exceptions
  • Eligible au Déficit Foncier
  • Une quote part travaux de 70%
  • Une livraison au 4ème trimestre 2019

Cannes, une ville d’exception pour investir dans l’immobilier en déficit foncier


Cannes est la 3ème ville du département des Alpes-Maritimes. Idéalement située   sur la façade méditerranéenne, On comptabilise 160 000 habitants dans l’agglomération dont 75 000 habitants au coeur de la ville. Classée en 2ème destination d’affaires après Paris, Cannes est aussi la 2ème ville française dans l’accueil des salons professionnels internationaux. La réhabilitation à neuf de ce programme exceptionnel, à quelques pas de la croisette, est une opportunité à ne pas manquer.

Déficit Foncier à Cannes, un investissement pour développer votre patrimoine immobilier

La ville bénéficie d’un dynamisme touristique avec chaque année 2 millions de visiteurs et 300 000 congressistes qui arpentent la fameuse Croisette. La réputation de Cannes est mondiale grâce à son festival du film et le Cannes Yachting Festival. Une zone d’activité économique réputée, Technopole Sophia Antipolis, se situe à seulement 12 km. On y compte près de 2 230 entreprises, 36300 emplois et 5 000 étudiants.

Une bâtisse d’exception dans un quartier réputé de Cannes pour investir dans l’immobilier

A seulement quelques minutes à pied de la célèbre Croisette et de la rue commerçante de la ville, la Villa Tolstoï se niche discrètement dans un écrin paysager remarquable. Acquis dans les années 50 par la Comtesse Tolstoï, le domaine constitua un refuge pour l’aristocratie russe en exil. Il témoigne d’une histoire singulière ayant largement influencée le développement de la côte d’azur.
Le projet architectural de l’édifice sera mis en oeuvre dans les règles de l’art, en valorisant les points remarquables de la bâtisse. Des jardins en cours anglaises privatives seront créés et un parking souterrain sera réalisé. Les résidents de la Villa Tolstoï bénéficieront ainsi d’un cadre privilégié tant par la situation géographique que par le cadre de la bâtisse.

Des travaux pour cette réhabilitation éligiblent au dispositif des déficits fonciers

Les dépenses de travaux engagés permettront de défiscaliser tout ou partie des revenus fonciers encaissés sur une durée qui peut aller jusqu’à 10 ans.
Le gain fiscal  peut atteindre 60,50 % des dépenses : exemple avec une TMI de 45% + prélèvements sociaux de 15,5% auxquels les revenus fonciers sont imposés.


pourquoi investir à Cannes en déficit foncier?