Tout savoir sur l’investissement immobilier

Tout savoir sur l’investissement immobilier
+ -

Réalisez un placement immobilier pour :

  • Avoir un complément de revenus pour votre retraite
  • Payer moins d’impôts

Investir dans l’immobilier : tous les avantages de l’investissement « pierre »

Investir dans l’immobilier représente depuis longtemps une priorité pour les français. Acheter sa résidence principale ou réaliser un placement immobilier locatif sont des solutions sécurisantes pour se constituer un patrimoine, et protéger sa famille. L’immobilier est un actif réel, et représente une valeur sûre, couramment appelée « valeur refuge ». Immobilier résidentiel, immobilier en résidence de services, ou encore immobilier d’entreprise (bureaux et commerces) sont autant de supports accessibles aux investisseurs particuliers.

Le choix d’un investissement se fera en fonction de ses objectifs, de ses moyens, et le maître mot restera l’emplacement.

L’investissement immobilier locatif

L’investissement immobilier locatif est une solution d’épargne et de placement de plus ne plus appréciée. Qu’il s’agisse d’investir un capital financier ou de développer son patrimoine par le biais d’une épargne régulière, l’immobilier de placement offre de nombreuses opportunités.

Développer son patrimoine, préparer sa retraite, défiscaliser, profiter de revenus complémentaires, bénéficier de rendements élevés et réguliers, optimiser sa fiscalité, etc…

Dès lors que les objectifs sont clairs, l’analyse de la situation financière et fiscale permet de définir le type d’investissement le plus adapté :

– investissement avec détention directe ou via des SCPI

– immobilier neuf ou ancien

– dispositif de défiscalisation Duflot/Pinel, Bouvard, Malraux, ou monument historique

– immobilier sans mécanisme de réduction d’impôts

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur :