Définir le budget et les objectifs de son investissement immobilier locatif

Préparer son investissement immobilier locatif

L’immobilier pourquoi faire ? Préparation de la retraite, distribution de revenus complémentaires, défiscalisation, constitution et diversification patrimoniale, transmission de patrimoine, sont autant de bonnes raisons pour réaliser un achat immobilier locatif. Selon les objectifs recherchés, les solutions pourront varier : immobilier démembré, investissement locatif nu ou en location meublée, monument historique ou Malraux en centre ville.

La détermination du budget passe par une analyse de la situation patrimoniale, des ressources financières de l’investisseur, et de sa capacité d’épargne. L’investissement immobilier est la seule solution pour se constituer un capital en ayant recours au crédit. Aussi, il est important d’étudier sa capacité d’endettement en tenant compte des revenus complémentaires que l’investissement locatif permettra de dégager.

ICF IMMO met à votre disposition toute son expertise et son expérience pour vous conseiller et vous aider à déterminer votre budget d’investissement.