A


AFUL (Association Foncière Urbaine Libre) : Dispositif Malraux, déficit foncier ou monument historique. Constituée par l’ensemble des propriétaires d’un bien immobilier, généralement pour mettre en œuvre la réhabilitation de l’immeuble.

AMORTISSEMENT FISCAL :
provision pour  dépréciation, écriture comptable et fiscale utilisée dans certains dispositifs de défiscalisation pour diminuer le revenu foncier imposable et obtenir un gain fiscal.

ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat) :
  elle peut verser des subventions aux propriétaires de biens immobiliers de plus de 15 ans dans le cadre de leur amélioration.

ASL (Association Syndicale Libre) : Dispositif Malraux, déficit foncier ou monument historique. Constituée par l’ensemble des propriétaires d’un bien immobilier, généralement pour mettre en œuvre la réhabilitation de l’immeuble.

ARTICLE 606 DU CODE CIVIL : désigne les grosses réparations (gros murs, voûtes, poutres, toitures entières, murs de soutènement, clôtures entières) dans un bail commercial en distinction des réparations d’entretien, notions importantes en terme de répartition de charges entre propriétaires et locataires.

Aller à la barre d’outils