int(4028)
string(18) "questions-reponses"

Pourquoi investir dans un bien immobilier ancien à rénover ?

Investir dans l’ancien à rénover permet de réaliser un déficit foncier et ainsi de défiscaliser tout ou partie des revenus fonciers du foyer fiscal, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.
C’est également la possibilité d’acquérir un bien de caractère qui sera rénové et remis aux normes. Les programmes de rénovation complète d’immeuble ancien apportent une sécurité immobilière et locative sur une longue durée :

  • Immobilière en limitant les risques de charges d’entretien sur une longue période. Pour l’investisseur cela apporte une visibilité sur les charges. Dans un contexte réglementaire de plus en plus contraignant, notamment sur les performances énergétiques et sur les normes d’accessibilité, les copropriétés anciennes, non réhabilitées, représentent des risques charges non maîtrisées pour l’investisseur.
  • Locative : les locataires recherchent des biens confortables et performants. Un immeuble ancien entièrement réhabilité disposera de ces deux atouts, avec en prime le charme de l’ancien qui le rendra plus attractif que l’immobilier neuf.

Programmes immobiliers en cours: