Hôtel Querret – BESANCON – Monument historique

  • Seulement 14 lots du T1 au T3
  • A partir de 186500 €
  • 77 % de travaux
  • A 300m de l’université de Franche Comté
  • A 2h de Paris en TGV

Constituez-vous un patrimoine immobilier rare en profitant du dispositif fiscal Monument Historique

Au cœur de la région Bourgogne Franche-Comté, Besançon est une ville avec un nouvel essor économique. Plus de 10000 entreprises ont choisi de s’y installer, regroupant près de 100000 salariés dont de grands noms de l’Industrie (Festina, Bolloré…)

Labellisée Ville d’art et d’histoire depuis 1986 et inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour ses fortifications édifiées par Vauban, Besançon est cependant une ville jeune et avant-gardiste. Située sur l’axe Rhin-Rhône, la ville a su profiter de sa situation stratégique pour développer une économie de pointe et devenir la capitale européenne de l’horlogerie.

Investir à Besançon, dans un lieu chargé d’histoire

Le quartier très prisé de La Boucle, délimité par le Doubs, abrite des demeures historiques, commerces, théâtres, cinémas et autres restaurants. Parmi ses rues principales, celle du Général Lecourbe est réputée pour les nombreux hôtels particuliers qui la bordent. Au numéro 7, se dresse l’un de ces édifices remarquables, dont la beauté et la noblesse s’apprête à être réhabilité. Derrière ses façades, il abritera bientôt 14 appartements d’exception, sublimés par de nombreux décors intérieurs : salles à manger lambrissées, cheminées et parquets d’époque, niches murales…

Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture d’exception

Ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, la réhabilitation se compose d’un bâtiment principal et de deux ailes attenantes, ainsi que d’un parc de 2 000 m2. Un portail monumental s’ouvrant sur une élégante cour d’honneur pavée permet de découvrir de magnifiques façades en pierre de taille calcaire « ocre et bleue », dite pierre de Chailluz, caractéristique du centre historique.

De nombreux décors intérieurs nobles : corniches, parquets et cheminées d’époque, boiseries anciennes… sont présents et conservés ainsi qu’un bel escalier en pierre au rez-de-chaussée puis en bois dans les étages, agrémenté d’un garde-corps en fer forgé

Devenir propriétaire d’un bien immobilier entre patrimoine et modernité : profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

Le MH est la seule solution de défiscalisation non plafonnée. En baissant fortement votre revenu imposable vous profiterez d’une forte réduction d’impôts. L’investissement immobilier assujetti à la défiscalisation en monument historique est la meilleure solution pour profiter d’une défiscalisation très élevée non  plafonnée. Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien exceptionnel à forte valeur patrimoniale.

MH 2018-10-12


Pourquoi investir en monument historique à Besançon