Contactez-nous

Jusqu’à 6 000€ de réduction d’impôts par an pendant 9 ans en profitant du dispositif Pinel!

La Cour des Secrets – LYON – Pinel

  • Du studio au T5
  • Proximité immédiate place du point du jour.
  • Livraison T3 2020
  • Éligible au dispositif Pinel, faites jusqu’à 6000 euros d’économie d’impôts par an
  • Éligible à l’accession classique

Préparer votre retraite grâce à un investissement immobilier locatif à Lyon et développer votre patrimoine immobilier 

Entre Tassin-la-Demi-Lune et Sainte-Foy-lès-Lyon, le 5ème arrondissement de Lyon vous offre un équilibre unique entre la sérénité de vivre dans l’Ouest Lyonnais et la vitalité du cœur historique de la ville. Célèbre pour la colline de Fourvière et les rues piétonnes du Vieux Lyon, le 5ème est très facile d’accès grâce au tunnel de Fourvière, à la gare Saint-Paul et au métro D. Le quartier du Point du Jour est reconnu pour la qualité de vie qu’il offre et sa véritable vie de village. Il tient son nom du fait qu’il est situé sur les hauteurs de la ville, à l’ouest de la colline de Fourvière. Chaque matin, c’est donc ici que l’on voit poindre les premiers rayons du soleil à l’horizon. A seulement 15 minutes en voiture de la place Bellecour et convivial par nature, il est de ces quartiers où tout le monde se connaît.

Un programme immobilier neuf au Point du Jour, un investissement rare pour profiter du dispositif Pinel et de la réduction d’impôt associée à votre engagement de location 

Sur l’ancien site des locaux de l’école Joliot-Curie inaugurée au début du XXème siècle, votre future résidence sera composée à la fois d’un bâtiment en réhabilitation et d’un bâtiment neuf de faible hauteur.

Le bâtiment existant sera réhabilité pour conserver le cachet authentique, en respectant ce qui a fait le charme de la construction initiale, comme l’auvent et le grand escalier. Nous vous proposons des appartements préservant le cachet de l’ancien (jusqu’à 4m de hauteur sous plafond), avec des volumes généreux.

Dans la partie neuve, l’ambiance plus contemporaine restera un modèle en matière de confort de vie. Au rez-de-chaussée, un local d’activité assurera une transition douce entre l’impasse Secret et l’accès aux halls d’entrée ainsi qu’à la cour intérieure. La plupart des appartements seront prolongés d’espaces extérieurs : comme des loggias, des balcons ou de spacieuses terrasses. Certains seront dotés de patios lumineux, leur donnant un caractère chaleureux, d’autres auront une entrée privative depuis la cour intérieure.

Des appartements de standing pour un placement patrimonial dans l’immobilier à Lyon point du jour.

Trait d’union entre le bâtiment restauré et la construction neuve, la cour intérieure offrira à la résidence un agréable espace de vie. Pensé comme un écrin végétal, ce passage commun sera généreusement planté d’amélanchiers du Canada, de féviers d’Amérique ou de chèvrefeuilles arbustifs. Elle sera recouverte de pavés au sol et agrémentée de banquettes, de poteries, créant ainsi un lieu de partage et de convivialité réservé aux résidents. Recouvertes de zinc naturel, les façades et les toitures des bâtiments captent le regard et contrastent avec l’esthétisme plus minéral de la cour. Dans toute sa splendeur, le zinc prouve encore ici sa capacité à se marier et à valoriser d’autres matières, comme la pierre et le végétal.

Une défiscalisation immobilière Pinel à Lyon pour associer réduction d’impôt et développement du patrimoine immobilier

L’investissement immobilier est un placement vous permettant de préparer un complément de revenu à la retraite.

Investir dans une ville où la demande locative est importante permet d’avoir une visibilité à long terme de votre investissement.

Investir dans un appartement neuf c’est aussi bénéficier de performances énergétiques optimales et donc une valorisation de votre patrimoine sur le long terme.

Grâce au dispositif Pinel, investissez dans l’immobilier et profitez d’une réduction d’impôts

Bénéficiez de la loi Pinel et obtenez 6 000 € de réduction d’impôts par an sur 9 ans, et jusqu’à 21% du prix d’acquisition de votre bien sur 12 ans. Un dispositif souple, puisque la réduction d’impôts est croissante en fonction de l’engagement de location qui peut être de 6, 9, ou 12 ans. Le bien peut être destiné au logement d’un membre de sa famille (hors foyer fiscal). Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PIN 2018-05-03


POURQUOI INVESTIR EN PINEL DANS L’IMMOBILIER A LYON ?