« Les Hauts de Mirabeau » – AIX EN PROVENCE – Malraux

  • 14 appartements du T1 bis au T4 duplex
  • A partir de 249 205 euros
  • Livraison prévisionnelle T4 2022
  • A 50 m du cours Mirabeau
  • Au cœur du centre historique

Aix en Provence, investir dans l’immobilier ancien d’exception en réduisant le montant de vos impôts

Le secteur sauvegardé Malraux à Aix-en-Provence a permis la conservation d’immeubles anciens et de caractère. Grâce à une restauration complète vous bénéficiez d’un emplacement privilégié en centre-ville et au sein d’un très bel ensemble immobilier. Avec plus de 140 000 habitants, la ville offre de nombreux atouts à ses habitants. La métropole d’Aix Marseille Provence réunit 92 communes et joue un rôle de poids dans l’économie locale et nationale en se revendiquant une des grandes métropoles européennes.

Un investissement immobilier patrimonial pour préparer votre retraite

Au cœur du site historique de la ville, la résidence a une situation exceptionnelle, à deux pas de tous les commerces de proximité et du célèbre cours Mirabeau. La résidence s’articule en U autour d’une cour centrale et propose deux bâtiments de faible hauteur. A l’origine, les bâtiments ne formaient qu’un seul tenant et constituaient un atelier de confiseur et une imprimerie depuis le 19ème siècle.

Un investissement immobilier à Aix en Provence au cœur de ville en secteur Malraux

Le projet de restauration va mettre en valeur les éléments existants comme les persiennes en bois, les corniches à l’aixoise. Les appartements et les parties communes vont être aménagés pour offrir une configuration de qualité et profiter des grandes hauteurs sous plafond. Certains appartements bénéficieront d’une terrasse avec une orientation optimale. 

Une défiscalisation Malraux pour bénéficier d’une forte réduction d’impôt

La loi de défiscalisation Malraux permet de défiscaliser jusqu’à 30% du montant des travaux, dans la limite de 400.000 € soit jusqu’à 120 000 € de réduction d’impôts sur 4 ans. L’atout majeur de la loi Malraux est que cette défiscalisation échappe au plafonnement des niches fiscales. Un investissement souple : pas de contrainte de loyer ni de plafonnement des ressources du locataire. La réduction d’impôts reste soumise à la condition de conservation et de location du bien pendant 9 ans. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

MAL 2019-04-23


Pourquoi investir en Loi Malraux à Aix en Provence