Nouvel angle – CALUIRE ET CUIRE – Pinel

  • Du T1 au T4
  • A partir de 150 000 euros
  • A 1.5 km du Parc de la Tête d’Or
  • A proximité du campus de la Doua
  • Eligible au dispositif Pinel, faites jusqu’à 6000 euros d’économie d’impôts par an

La réduction d’impôt Pinel, un dispositif fiscal pour l’investisseur désirant allier réduction d’impôt et développement du patrimoine immobilier

Sixième ville de la métropole de Lyon en nombre d’habitants, Caluire-et-Cuire domine le bassin lyonnais, avec le Rhône au Sud et la Saône au Nord pour dessiner les contours de son plateau. Elle est issue de la réunion de Caluire et de Cuire quartier lui-même issu de la scission de Cuire-la-Croix-Rousse, à la fin du XVIIIe siècle.

Dans le prolongement de la Croix-Rousse, Caluire est enviée à juste titre pour ses nombreux espaces verts et sa douceur de vivre. À proximité, se trouve le Grand Parc de Miribel-Jonage ainsi que les berges du Rhône ou se dévoilent de surprenants paysages.

La situation de la ville permet d’optimiser les déplacements dans la métropole avec la proximité des accès au Boulevard Périphérique Nord et aux autoroutes. De nombreuses lignes régulières de bus connectent parfaitement le centre de la commune avec, entre autres, la Part-Dieu et Cordeliers.

Un investissement immobilier dans une résidence de qualité à deux pas du centre-ville de Lyon

Vue depuis la route de Strasbourg, les deux bâtiments s’intègrent harmonieusement dans le bâti existant. Une cour accessible et plantée d’espaces verts marque l’entrée de la résidence.

Toutes les parties communes sont décorées par un architecte d’intérieur. Pour plus d’intimité, des haies végétales délimitent les jardins privatifs et participent à embellir le paysage.  De beaux arbres comme des Hamamélis de Chine, des Copalmes d’Amérique ou des Arbres de fer subliment le cœur d’îlot par leurs couleurs chatoyantes.

Les prestations intérieures ont été sélectionnées pour répondre à toutes les envies de décorations. Ambiance cocooning assurée dans les jardins d’hiver orientés au sud avec vues sur Lyon et le Rhône.

Un investissement immobilier pour diversifier votre patrimoine et préparer votre retraite 

De nombreux équipements à proximité vous ouvrent de nouvelles perspectives de vie : piscine, cinémas, musée, stades sportifs et complexes événementiels…De l’autre côté du pont Raymond Poincaré, situé entre Lyon et le Grand Parc de Miribel-Jonage, le parc de la Tête d’Or est idéal pour s’oxygéner, se reposer ou se dépenser.

Les appartements sont prolongés d’une terrasse, d’un jardin d’hiver ou d’un jardin privatif. Au dernier étage, deux biens d’exception avec rooftop offrent une vie exclusive à ciel ouvert. Confortables et bien exposées, les pièces de vie extérieures vous permettent d’apprécier de belles vues dégagées sur Lyon.

Préparer votre retraite grâce à un investissement immobilier locatif à Villeurbanne

L’investissement immobilier est un placement vous permettant de préparer un complément de revenu à la retraite.

Investir dans une ville où la demande locative est importante permet d’avoir une visibilité à long terme de votre investissement.

Investir dans un appartement neuf c’est aussi bénéficier de performances énergétiques optimales et donc une valorisation de votre patrimoine sur le long terme.

Grâce au dispositif Pinel, investissez dans l’immobilier et profitez d’une réduction d’impôts

Bénéficiez de la loi Pinel et obtenez 6 000 € de réduction d’impôts par an sur 9 ans, et jusqu’à 21% du prix d’acquisition de votre bien sur 12 ans. Un dispositif souple, puisque la réduction d’impôts est croissante en fonction de l’engagement de location qui peut être de 6, 9, ou 12 ans. Le bien peut être destiné au logement d’un membre de sa famille (hors foyer fiscal). Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PIN 2018-10-03


POURQUOI INVESTIR EN PINEL DANS L’IMMOBILIER EN BANLIEUE PROCHE DE LYON ?