STUDY TIME – GRENOBLE – LMNP

  • Du T1 au T3
  • A partir de 62 000 € HT
  • Livraison 3eme trimestre 2019

Investir dans l’immobilier à Grenoble, une ville qui se place dans le top 3 des villes où il fait bon étudier en France

Avec ses 65 000 étudiants, Grenoble a développé une politique d’accueil de la vie étudiante attractive. Forte d’une innovation constante, la capitale des Alpes se place parmi les 5 villes les plus innovantes au monde. Une large offre culturelle, de loisirs et de divertissements est proposée tout au long de l’année aux habitants. La ville bénéficie de transports modernes avec 2 lignes de tramway et 1 ligne de Téléphérique à venir à l’horizon 2021. La résidence étudiante se situera à proximité du campus GIANT (un lieu réunissant la recherche, les plates-formes technologiques, les instituts d’enseignement supérieur et les partenaires industriels), une zone desservie par ce téléphérique.

Investir en résidence étudiante à Grenoble et profitez du dispositif LMNP

Idéalement située face au tramway « Horloge », Study Time n’est qu’à seulement 3 arrêts de la Presqu’île scientifique et à 4 arrêts de la gare et de l’hyper centre. Le nouveau centre national de formation EDF ainsi que l’Ecole de Management en connexion directe avec la résidence seront également des éléments fondamentaux. Au cœur d’un quartier dynamique accueillant de nombreux services et commerces, les résidents auront tout à proximité.

Un investissement immobilier serein grâce au LMNP

Study Time compte 148 logements du T1 au T3. Des espaces de vie pensés pour les étudiants, ainsi que des équipements pour faciliter leur quotidien seront proposés : accueil, salle de réunion, espace club, espace fitness, espace petit-déjeuner, laverie, local à vélos, parkings, etc. DLA Architectes, un cabinet d’architecture de renom a conçu et pensé ce projet dont les façades en pierre inaltérable  apportent une touche particulière à la résidence. Les appartements sont fonctionnels et design et un soin particulier a été apporté à la décoration.

Investir dans une résidence de services étudiants pour profiter du dispositif fiscal LMNP

En investissant dans une résidence étudiante vous pourrez bénéficier de revenus complémentaires qui ne seront pas fiscalement imposés pendant une longue période. Cela est possible grâce au statut du Loueur Meublé Non Professionnel puisque vous profiterez de l’amortissement comptable et fiscal de l’immobilier et du mobilier de votre acquisition. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

LMNP 2017-10-17

 


Pourquoi investir dans une résidence étudiante à Grenoble ?