EHPAD ORPEA- Nevers

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme. N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62 ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir nos offres en cours.

 

EHPAD ORPEA à Nevers : Investissement locatif sécurisé et gestionnaire solide. Produit de rendement et placement dans l’immobilier. Revenus complémentaires garantis idéal pour la retraite. Forte rentabilité, 4.40%, et dispositif Bouvard, réduction d’impôts de 11% de l’investissement.

LE PROGRAMME : Investir dans l’immobilier locatif – Résidence médicalisée ORPEA

Investissement immobilier en EHPAD ORPEA 

C’est à Nevers qu’une nouvelle résidence Ehpad Orpéa va voir le jour. Nevers est la ville principale du département de la Nièvre et la 3ème plus grande ville de Bourgogne. A seulement 2h en train de Paris, et au cœur d’une aire urbaine de plus de 100 000 habitants. L’environnement est très agréable grâce à un riche patrimoine culturel, médiéval, de la renaissance ou contemporain. Un cadre de vie préservé aux paysages préservés pour les séniors.

Résidence Orpéa Nevers – dispositif LMNP Bouvard

La résidence ORPEA est idéalement située puisqu’elle est à 3 minutes de l’hyper-centre de Nevers, au sein d’un environnement arboré. 79 chambres dont 7 chambres d’hôtes au sein d’un bâtiment contemporain développé dans un vaste parc paysager. De nombreux services permettent d’agrémenter la vie des résidents. Des espaces de vie agrémentés d’une grande baie vitrée, des terrasses viennent compléter les atouts de cette résidence.

Un investissement rentable, sécurisé et sans contrainte de gestion

Devenez propriétaire d’une chambre en résidence médicalisée Orpéa et profiter d’une rentabilité de 4.40% HT/HT.

Investir en Ehpad vous permet de devenir propriétaire sans contrainte de gestion, d’avoir un complément de revenus pérenne, idéal pour préparer sa retraite.

Par ailleurs, la défiscalisation Bouvard vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement HT (hors mobilier) étalée sur 9 ans et de la récupération de TVA. ORPEA prend en charge les intérêts intercalaires ou attestation de pré-loyers en cas de paiement comptant.

Le prix d’une chambre est à partir de 151 650€ HT et la livraison est prévue pour le 4ème trimestre 2014.

LE GESTIONNAIRE : ORPEA, exploitant de résidence médicalisée solide et sécurisée

Groupe privé indépendant créé en 1989, ORPEA s’impose comme un des leaders français de la gestion de résidences médicalisées pour personnes âgées dépendantes. Grâce à son expérience, le Groupe ORPEA a su développer un véritable savoir-faire aussi bien dans l’administration que dans la prise en charge de la dépendance.

Le Groupe ORPEA dispose de nombreux atouts décisifs pour maintenir et accroître sa position d’acteur majeur de la dépendance. Il représente près de 40 374 lits répartis sur 431 établissements et 25 000 collaborateurs.

Ainsi, avec cette croissance constante ORPEA réalisera un chiffre d’affaires d’ 1,4 milliard d’euros en 2012.

NOTRE ANALYSE : L’EHPAD un produit de placement et de rendement

Inutile de rappeler que toutes les régions françaises sont touchées par le manque de place en hébergement spécialisé pour les aînées. Tous les établissements existants ont des listes d’attente qui ne cessent de croître. La demande est grandissante et l’offre bien insuffisante. Il faut donc construire des résidences médicalisées, ce que s’emploie à faire ORPEA en recourant à des investisseurs privés. Pour le contribuable qui cherche à investir et défiscaliser, l’EHPAD offre de nombreux avantages:

  • L’investissement est sécurisé du fait de la pénurie de ce type d’hébergement et de la fiabilité d’Orpéa
  • Le propriétaire n’a pas besoin de gérer son investissement, il n’a aucune contrainte de gestion
  • Les loyers sont garantis par le bail commercial – idéal pour se constituer un revenu complémentaire pour la retraite
  • La rentabilité, 4.40% HT/HT, est plus élevée que dans l’immobilier classique nu
  • ORPEA prend en charge des intérêts intercalaires ou offre des pré-loyers en cas de paiement cash. Pas de frais intercalaires, des revenus immédiats.
  • Enfin la réduction d’impôts Bouvard permet de défiscaliser ou le statut LMNP classique de profiter de revenus non fiscalisés et de la récupérer la TVA.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.