MEDICIS LONGCHAMPS – Marseille

 

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme. N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62 ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

Le programme :

MARSEILLE : 2ème ville de France avec plus de 850 000 habitants et 1ère ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Bénéficiant d’un climat méditerranéen et d’un ensoleillement exceptionnel, la « Cité phocéenne » possède de nombreux atouts et offre une qualité de vie très recherchée.

Par ailleurs, en région PACA, les plus de 60 ans représentent 25% de la population soit plus de 1.2 million de personnes, et le manque de structure d’accueil pour personnes âgées se fait cruellement ressentir.

Afin de répondre à cette demande d’hebergement urgente et grandissante, DOMUSVI DOLCEA a décidé d’implanter la résidence médicalisée «Médicis Longchamp» au cœur du 4ème arrondissement de Marseille proche du Palais Longchamp et du Muséum d’Histoire Naturelle.

La résidence, lumineuse et familière, offre aux résidents la possibilité de recréer leur propre environnement. Alliant modernité et raffinement, les salons et salles à manger donnent directement sur deux terrasses végétalisées pour le plus grand confort et bien-être des résidents.

82 chambres réparties sur 4 étages à partir de 198 353 € HT mobilier compris.

Cette résidence sera livrée au cours du 2ème trimestre 2012 et gérée par le premier opérateur national privé d’accueil et de services aux personnes âgées : DOMUSVI DOLCEA.

Les investisseurs profiteront d’une excellente rentabilité de 4.50% HT/HT (mobilier compris) garantie par un bail commercial de 12 ans.

Ils bénéficieront en outre du statut LMNP et de la défiscalisation Bouvard leur permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts 11% du montant de l’investissement HT hors mobilier sur 9 ans et de récupérer la TVA.

Le gestionnaire :

La fusion de DOMUSVI  et DOLCEA GDP VENDOME donne naissance à compter du 1er janvier 2011 au Groupe DVD qui devient alors le 1er opérateur national privé d’accueil et de services aux personnes âgées.

Le groupe gère 225 établissements soit plus de 16 500 lits. Le chiffre d’affaires 2011 est estimé à 620 millions d’euros.

DOMUSVI créé en 1983 avait depuis 2007 fait entrer au capital la MACIF et Les Caisses d’Epargne à hauteur de 34% et était déjà parmi les 5 meilleurs exploitants français.

GDP Vendôme, avec une expérience de plus de 17 ans s’était quant à lui hissé au 3ème rang des gestionnaires privés français avec plus de 4000 collaborateurs.

Le projet d’introduction en Bourse de DVD en 2013 permettra au groupe de bénéficier de nouveaux moyens propres à dynamiser son développement.

La gestion des EHPAD par DOMUSVI DOLCEA est sans conteste un gage de sécurité et de garantie pour les investisseurs.

Notre analyse :

L’administration et la prise en charge de la dépendance représentent aujourd’hui un marché très porteur. En effet, les plus de 85 ans représentaient 2 % de la population en 2000 et devraient passer à 8 % à l’horizon 2050 ! Aujourd’hui, avec 89 lits en EHPAD pour 1 000 personnes âgées de 75 ans et plus, la France accuse un déficit sévère entre l’offre actuellement disponible et une demande exponentielle.

D’ici 2025, le nombre de personnes âgées dépendantes va croître de près de 25 % et il faudra alors près de 500 000 places disponibles pour accueillir les patients nécessitant un encadrement et des soins adaptés.

DOMUSVI DOLCEA, le gestionnaire de la résidence « Medicis Longchamp », propose un bail commercial d’une durée initiale de 12 ans très intéressant et sécurisant, notamment parce qu’il laisse à la charge de l’exploitant l’article 605 et 606 du code civil.

Acquérir un bien au sein de cet EHPAD éligible en LMNP Bouvard permet donc de défiscaliser sur les revenus 2012 en profitant d’un rendement élevé et garanti de 4.50 % HT/HT mobilier compris.

Cet investissement socialement responsable allie donc la défiscalisation à une excellente rentabilité.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Pour tout savoir sur la loi de défiscalisation Bouvard