UN JARDIN SUR LA TERRE– Lyon

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

 

En résidence principale ou investissement locatif Pinel, une réhabilitation historique sur la Presqu’île de LYON, un projet immobilier rare et exceptionnel. Investir dans la pierre en tant que valeur refuge dans un programme aussi unique est un gage de pérennité et de réussite.

LE PROGRAMME : Inédit à LYON intra-muros : un programme historique

LYON CONFLUENCE : trait d’union entre histoire et avenir

Lyon est incontestablement une ville où il fait bon vivre. Dynamique en tout point de vue, la ville de Lyon est économiquement attractive, culturellement riche et offre à ses habitants une palette d’activités et de rendez-vous évènementiels. On ne s’ennuie jamais à LYON !

C’est au cœur même de cette ville rayonnante, dans le 2ème arrdt, sur la Presqu’île connue de tous que va s’ériger un programme hors norme « Un jardin sur la Terre ».

La Presqu’île de LYON est le centre historique de la ville avec notamment la Place Bellecour. Rien ne manque sur la Presqu’île : commerces, boutiques, bureaux, centres commerciaux, restaurants, bars branchés, cinéma Multiplex…

Non loin de là, le nouveau Quartier de Confluence est le symbole de la modernité et du dynamisme d’une ville tournée vers son avenir. A égal distance entre La Confluence et Bellecour, les résidents profiteront des transports en commun facilement accessibles (tramway, métro, gare TGV…).

Ainsi le concept Un jardin sur la Terre est un lieu unique mêlant histoire, authenticité et modernité.

Un programme immobilier d’envergure à la hauteur de l’histoire des lieux :

La réhabilitation des prisons St Paul et St Joseph sur la Presqu’île est un évènement patrimonial lyonnais. Un projet grandiose, celui de transformer et réhabiliter les prisons en vue de les sublimer en un lieu d’ouverture et de rencontre tourné vers le futur.

jardin-sur-terre-33Les bâtiments existants, œuvres marquantes d’un grand architecte du XIXè siècle vont être transformés en des lieux de vie conviviaux : une brasserie tenue par un chef lyonnais, une salle d’exposition, des bureaux… De nouveaux bâtiments contemporains viendront se marier avec charme à cet ensemble incroyable pour offrir de magnifiques appartements qui deviendront certainement les plus prisés de LYON. L’université catholique de LYON occupera l’ancienne prison Saint Paul. Ce vaste projet est élaboré en collaboration avec les architectes des Bâtiments de France.

Un jardin sur la Terre trouve son inspiration dans l’histoire des lieux. Les coursives avec leurs sublimes colonnes doriques sont mises en lumières afin de conserver la monumentalité de cet édifice prestigieux. Elles permettront aux résidents de circuler et d’accéder aux différents jardins thématiques, conférant à ce lieu historique une atmosphère de sérénité presque mystique.

Hors du temps, hors du commun, ce lieu unique est un lien entre le passé et l’avenir. Les coursives invitent à entrer dans le cœur de l’îlot et à découvrir la chapelle St Joseph et les jardins publics, une ambiance haut de gamme inédite.

Des prestations de haut standing, entre « cocooning », raffinement et bien-être

Prestations d’exception pour un site d’exception. Une conception environnementale des appartements avec un éclairage naturel optimisé, des équipements hydro-économes et basses consommation. Le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) est bien entendu visé. Pureté des lignes de menuiserie aluminium lambrequins à la lyonnaise associés aux brises soleils orientables… matériaux choisis dans les gammes les plus raffinées aux formats généreux pour une ambiance chic et cosy.

Un jardin sur la Terre est la nouvelle adresse résidentielle incontournable de LYON Centre.

Accédant à la propriété et recherchant l’adresse privilégiée, investisseurs soucieux de se constituer un patrimoine d’exception, ce programme est celui qu’il vous faut !

Propriétaires de votre résidence principale, vous profiterez d’un emplacement unique et pratique, d’un lieu réhabilité chargé d’histoire et tourné vers l’avenir. Investisseurs, profiter de la loi Pinel qui vous permet de défiscaliser de 12% à 21% de l’investissement (dans la limite de 300 000€) et de vous créer un patrimoine de caractère attirant de nombreux locataires et dont la revente sera assurée.

NOTRE ANALYSE : Un programme de standing à LYON intra-muros idéal en résidence principale ou investissement Pinel

jardin-sur-terre-13Un jardin sur la terre est un programme patrimonial d’exception, sur un site d’exception.

Tout d’abord, l’emplacement du projet est idéal et très rare. Situé sur la Presqu’île dans le 2ème arrdt, à mi-chemin entre la Place Bellecour et le nouveau quartier Confluence. Tous les commerces, écoles, activités et transports en commun sont à proximité facilitant la vie des résidents.

C’est l’adresse idéale pour vivre ou pour effectuer un placement dans l’immobilier.

Par ailleurs, cet ensemble immobilier extraordinaire possède un caractère ultra patrimonial. Une réhabilitation d’envergure des prisons St Paul et St Joseph sous la houlette des architectes des Bâtiments de France. Ce projet, alliant respect des bâtiments historiques et modernité est une réussite exceptionnelle à LYON intra-muros. L’architecture contemporaine des nouveaux bâtiments, les jardins thématiques, la réhabilitation des bâtiments existants en des lieux de vie agréables et les prestations haut de gamme sont autant d’atouts qui séduiront les futurs habitants.

Ce programme d’envergure est l’assurance de se constituer un patrimoine immobilier d’exception. Cet investissement dans la pierre en tant que valeur refuge est des plus sécurisés et assure aux investisseurs une plus-value certaine.

Alors n’attendez plus, choisissez « Un jardin sur la terre » pour établir votre résidence principale ou investissez en loi Pinel !